C’est la statutaire de l’année puisqu’elle réunit tous nos clubs du district Alpes.
Bien sûr le rappel de notre cher Président du Club d’Annemasse a été douloureux, à l’heure ou un message met quelques secondes pour aller à l’autre bout du monde, les montagnes alpines ont l’air de freiner la communication moderne et il aura fallu à Bruno d’utiliser tous les moyens pour mobiliser ; je me demande s’il n’a pas utilisé également le fameux cor des Alpes.
Bref nous voilà tous réunis dans notre fief annemassien, et nous sommes plus de 41, ce qui augure un bon présage pour la soirée. Tous nos clubs sont dignement représentés, le futur (Evian Thonon) également, mais aussi notre chère Table Ronde Annemassienne en renouveau. Le bureau de région est également très bien représenté.
La séance est ouverte et le Bruno narrateur s’en part de la parole pour la traditionnelle bienvenue et de nous rappeler ces valeurs de notre Club : amitié et tolérance. Notre Président de Région prend la relève et nous rappelle quelques dates clés à venir ; tout d’abord le comité de Région organisé par le Club de Sallanches et qui aura lieu le 11-12 mars prochain à Combloux, puis l’AG de région qui aura lieu le 21 mai prochain à Bourg en Bresse qui fêtera par la même occasion son 30ième anniversaire et pour l’automne (17 septembre), la remise de charte du Club Evian-Thonon. La région se porte bien, puisque nous en sommes déjà à 11 intronisations. Les quelques « huiles » présentes prennent la parole tour à tour.
Ce soir nous recevons un nageur, mais pas n’importe quel nageur, celui là aime relevé les défis et peut se targuer d’avoir nager sur le plus grand dénivelé du monde, en dévalant les torents de l’Himalaya (à ~4000 m) jusqu’au lac de Tibériade (à ~-200m). Il s’agit d’André Payraut, savoyard et ami de longue date de notre chef de protocole, Jean-Pierre Brasier.
Donc André nous narre au travers d’un film son dernier exploit au cours duquel il a descendu à la nage le Joudain jusqu’au lac de Tibériade, ceci avec un message de paix. Impressionnant !
Après cette intéressante conférence, le repas s’élance et ce soir ce sera la fondue moit-moit suisse qui sera à l’honneur.
Après moult discussions entre convives, il se fait tard et notre Président Bruno clôt la réunion.
Bonne route à tous et un grand merci pour cette soirée très sympa.