Site WEB de notre nouveau siège
Je vous invite à consulter le site de notre nouveau siège.
www.aubergedelaferme.net
A jeudi soir et bonne soirée.
Serge
4ème RALLYE DES SOUPAPES
Le Rallye des Soupapes organisé de main de maître par le club de Cluses vient de se dérouler à Megève ! Encore un week end exceptionnel dans la 10ème, avec 25 équipages, et un parcours magnifique ! Bravo à toute l'équipe pour l'organisation.
Nous étions 5 participants ANNEMASSIENS dont 1 tableur, et comme dit Roland : "bien véçu".
Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir les photos prises par Philippe DIEUPART.
Compte-rendu Statutaire du 17 septembre 2009
Présents :
Serge B., Georges J., Jean-Pierre B., Pascal V., Pascal L., Didier S., Alain M., Christian D., Eric J., Ludovic B., Guy V.
Absents et/ou Excusés : Philippe W., Christian V., Bruno T., Roland P., Yann C.
Compte-rendu 2e réunion statutaire 2009/2010 – 17 septembre 2009.
C’est notre première dans notre nouveau qui peut bien devenir notre nouveau siège : La Ferme de la Renfile
Presque tout le monde est là. Le technicien prépare l’appareillage pour la projection en privé du film évènementiel de la rentrée, le réalisateur est là en personne pour s’assurer que tout va bien se passer. Bref on se croirait à Cannes ou à Deauville, si ce n’est que l’on cherche toujours les starlettes.
Vous l’avez compris nous avons eu la primeur de revoir ces images de la Camargue, le lieu magique d’une passation inoubliable.
Mais revenons à nos moutons, nous sommes là pour une statutaire et notre cher président s’empresse d’ouvrir la séance. Au menu de la séance, tout d’abord un excellent accueil de Jean-François, le patron et un excellent vrai menu que nos papilles vont s’empresser de déguster tout au long de cette soirée. Nous y reviendrons en fin de séance.
Serge nous abreuve de nouvelles ; le premier comité de région s’est déroulé le 12 septembre dernier, un des mots d’ordre : respect des statuts. Jean-Pierre, notre garant s’empresse immédiatement de faire respecter cet adage.
Autre message, le secrétaire écrit, ça je le sais depuis pas d’années maintenant et l’IRO communique (bon courage IRO).
Le mois d’octobre s’annonce compliqué ; deux statutaires (1 et 15) + un 5ième jeudi avec épouses et un interclub avec Sallanches (8). Il est décidé de maintenir les dates des statutaires et de laisser libre choix à ceux qui iront à l’interclub de Sallanches. Bien sûr comme d’habitude, vous serez bien aimable d’indiquer lors de la prochaine statutaire si vous allez à Sallanches
Le moment qui fâche : les finances. Notre trésorier Pascal, pas celui qui écrit, celui qui compte transmet officiellement les comptes à notre nouvel expert Guy. Un grand merci à Pascal qui par on ne sait quel miracle (pas du Madoff en tout cas) arrive à clôturer une année bénéficiaire ; la crise économique n’est pas partout.
Guy prend donc les rênes et attaque à fond avec les cotisations 2009/2010 et quelques arriérés à solder. Pas de modification du montant des cotisations.
En parallèle de ces diverses interventions, notre repas avance et nous apprécions à l’unanimité la qualité de celui-ci. Donc il y a des chances que l’on revienne.
Revenons sur le festival du film, c’est un succès, même si l’ingénieur du son était absent. Un grand merci à Eric qui peut dorénavant briguer un César, voir un Oscar compte tenu de ses talents de cinéaste.
Il est bientôt minuit et notre garant des statuts rappelle à notre président qu’il faut clore la réunion.
Prochaine réunion, le 1 octobre à la ferme.
A bientôt
Pascal
PS : Dorénavant, pour les prochaines réunions, un e-mail vous sera envoyé en rappel ~1 semaine avant. Aucune réponse de votre part voudra dire que vous serez présent et vous serez comptabilisé pour le restaurant. Bien sûr vous pouvez toujours répondre aussi si vous venez (ça fait parfois plaisir de recevoir des réponses !!!)
Compte-rendu 1ère réunion statutaire 2009/2010.
Présents : Serge B., Georges J., Pascal V., Pascal L., Didier S., Alain M., Christian V., Christian D., Yann C., Eric J., Bruno T., Roland P., Ludovic B., Guy V.
Absents et/ou Excusés : Jean-Pierre B., Alain M., Philippe W.
Invités : Jean-Luc Thirolle (Beaune)
Voilà les vacances sont terminées, c’est la rentrée des classes et tous nos écoliers 41 sont là ou presque.
La rentée s’effectue chez Popol, établissement « scolaire » bien connu pour ses repas savoyards et son jus de raisin interdit aux enfants.
Pour un coup, tout le monde est à peu près à l’heure. Les cours peuvent donc commencer.
En effet, ne manquent à l’appel que trois d’entre nous. Le maître (Serge) attend les certificats d’absence.
Mais en cette rentrée de classe, nous avons déjà la visite d’un inspecteur : Jean-Luc (ex secrétaire national) qui nous arrive tout droit de Beaune. Malheureusement, il n’a pu acheter le bon comportement de la classe, ne s’étant pas prémunis de ces délicieux breuvages de sa région. Déjà un mauvais point qui mérite presque le coin.
Première leçon, l’apéro. Apparemment personne n’a perdu la main, donc c’est encourageant pour la suite.
Notre responsable de classe (de protocole) nous a remémoré la célèbre passation camarguaise et son très malheureux oubli d’encenser celui qui gère les tickets pour la cantine, notre trésorier sortant Pascal.
Nous voilà tous parti pour le cours suivant, le repas. Tout le monde s’installe, retrouve son assiette et ses couverts et puis la fondue au beau lait appréciée de tout le monde, même si un mauvais élève a tenté déjà de mettre le feu à la classe, mais l’intendant intervint rapidement et maitrisa le feu.
C’est alors que le maître parti pour son long discours dont j’ai oublié le contenu (désolé, je suis un élève distrait).
Comme tout le monde à bien travaillé, un dessert nous fut promis. Bien sûr, ça n’a pas été facile, car déjà il fallu compter les mousses au chocolat, mais sachant que le nombre de mousse désirée divisé par le nombre de mousse disponible était inférieur à un, il y eu pas mal d’échec dans le choix des desserts. On fera mieux la prochaine fois.
Un petit alcool des lieux pour oublier tout ça et c’est parti pour les boules. Mais déjà, on voit ceux qui ne veulent pas faire de sport et qui s’éclipsent gentiment dans la nuit.
Comme toujours, il y a les théoriciens de la boule, ceux qui calculent les trajectoires à partir de quelques équations de physique dans un coin de leur tête, et les autres qui visent au hasard et qui finalement arrivent au même résultat.
Il est déjà plus d’une heure et la fin de cette première journée de classe s’achève.
Prochaine interrogation, le 17 septembre à la ferme.
A bientôt
Pascal
Inscription à :
Articles (Atom)