Voilà c'est fait le jour le plus redoutable est passé. Les retrouvailles se font autour d'un verre, ça n'a pas changé, seuls trois absents ce soir. Les échanges sur les vacances vont bon train, tout le monde semble en forme. Le Président arrive, boit son coup comme les autres et ne laisse aucun répit à ces ouailles; au garde à vous, il nous faut passer à table car les consignes vont être nombreuses. La séance est ouverte, déjà le premier incident, il manque le gong, quelle gonguerie. Mais notre Président sait se faire respecter et de sa voix autoritaire amène le silence. Les nouvelles :
- Pas d'augmentation de cotis, malgré la déflation, elle n'augmente pas.
- La soirée du 10ième anniversaire : c'est le 23 octobre avec épouses bien sûr La passation et le 10ième . C'est fixé du 20 au 23 mai 2011. Où ? on se sait pas encore. Combien ? on vise 500€ par couple. Pour ce faire, il est demandé à chaque membre d'apporter 8 chèques de 50€ pour la prochaine statutaire (16 septembre)
- La Table Ronde d'Annemasse : elle vient de rendre l'âme, mais notre président souhaite vivement la ranimer. Pour ce faire déjà quelques réanimateurs sont en vue.
- La trésorerie est OK
Le calendrier est distribué, bravo à Pascal V. qui a trouvé la coquille.
Le protocole, vaste sujet et parfois un peu polémique, mais notre chef du protocole ne s'en laisse pas démordre et nous narre avec vivacité les bienfaits et la nécessité de maintenir un protocole au sein de notre club. Si quelques grincements de dents se font entendre, ils ne seront que brefs et tout le monde se retrouve réconcilié avec le protocole.
La première application ne tarde pas puisque parmi nous ce soir nous avons Antony qui, malgré plusieurs participations sympathiques aux activités du club se trouve donc "bizuté" ce soir. Son parain, le célèbre Ludo s'envole dans l'élogieuse présentation de son fillou. Nous apprenons qu'Antony est un quadragénaire, qu'il est marié et possède deux enfants; malheureusement, il n'a pas d'animal!!!. Il nous vient de la feu Table d'Annemasse.
Protocole oblige, notre président l'accueille pour les trois prochaines statutaires, la quatrième, il la passera ou il veut, mais pas avec nous et après une décision collégiale, il subira le sort de l'introduction, plutôt l'intronisation (je ne sais pas s'il y a une différence?)
Comité de région : il a lieu en Camargues à la fin du mois. A ce jour Serge va y jouer les rôles de Président, Trésorier et IRO. Quelle santé il a ce Serge!!!!
Il est presque minuit et les uns et les autres s'en retournent vers leurs foyers.
Prochaien Statutaire : Le 16 septembre.
PS : Sachant que notre restaurant est fermé les mardi et mercredi, je vous demande sollenellement de m'indiqué au plus tard le lundi midi avant la réunion si vous ne participez pas. Merci d'avance.
Le Secrétaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire