Un dixième anniversaire et une passation passionnante
à Georges
Le secret n'est plus, le club 41 d'Annemasse est désormais reconnu pour ses organisations exceptionnelles d'événements et ce dixième anniversaire (deuxième phase) jumelé avec la passation ne font que renforcer cet état de fait.
Nous (Guy, Didier et Christian V sont excusés) voici donc parti pour un week-end d'aventures concocté par notre président Bruno assisté de mains de maître par Mimi. Nous avons la chance d'avoir parmi nous de respectables représentant de la région qui ne sont autres que notre Président le célèbre Philippe Dieupart assisté du non moins célèbre IRO Jean-François Server accompagnés de leurs épouses.
La première étape est inhabituelle pour le club d'Annemasse, puisque nous nous rendons à Evian, une ville d'eau, il doit y avoir une erreur, déjà certains membres se demandent si les dix du club ne sont pas l'âge de raison et que désormais le fruit des vignes leur sera banni. Que nenni, notre bateau, "la Savoie" qui d'habitude transportait des pierres, aujourd'hui transportera des bouteilles de breuvage qui serviront à l'équipage 41.
Donc nous voilà sur "la Savoie", un petit peu d'histoire …
La barque du Léman a été utilisée pendant plusieurs siècles pour le transport de pierres de taille pierres de taille, enrochements, graviers des carrières de Meillerie et St-Gingolph vers les ports de Genève, Lausanne, Montreux. Evian, Thonon contribuant à l'essor économique de la région. "la Savoie" est une réplique de la barque originale, elle mesure 35 m de long et 8.5 m de large avec une surface de voiles de plus de 450 m2 et pouvant transporter à l'époque près de 220 tonnes de pierres. En navigation, l'équipage se compose: d'un patron, d'un bosco, de six équipiers. (www.barquelasavoie.com)
La tempête de vent n'est pas annoncée et nous voguons paisiblement tout en dégustant boustifaille, pitance et breuvages comme de fiers marins d'eau douce. Nos chers bambins participent allègrement aux manœuvres et nous ramènent au port.
L'aventure continue, et la Mimi nationale nous a concocté un rallye touristique pour rejoindre le prochain lieu de riolles du week-end. Chacun regagne sa cariole et part à l'aventure en "dranse". Moultes aventures nous font découvrir la vallée d'abondance, les roches aux fées, le fromage, la boucherie, les bonbons (le piège) et pleins d'autres mystères qui nous conduisent au pas de Morgins (deuxième piège) pour un apéro tant attendu, mais que nenni le fameux lac est plus bas.
C'est déjà le soir et nous regagnons "l'ensoleillé" qui sera le lieu de fête du soir. L'ambiance est festive, la tablée est grande et conviviale. Pas de grands palabres, seulement quelques bagoulettes de nos "huiles" régionales et de notre grand maître Braba.
C'est dimanche,
L'abondance continue, après un petit plongeon dans la piscine, nous rejoignons le lac des Plagnes pour un pique nique majestueux et finement organisé par les arts de la table, heu du 41: Touzeau père et fils et Mimi.
Voici le grand moment, le grand attendu, celui dont notre Président est devenu le maître de l'art, le grand orateur, eh oui c'est le fameux discours. Pas de bafouillage, le plein d'émotion est là, notre cher Bruno voit une décennie et une année de présidence qui touchent à leur fin. Tous les membres du club, mais aussi notre Président et notre IRO de région finissent par jeter leur chemise; mais non Bruno, ton talent d'orateur n'est pas remis en cause; c'est pour enfiler (ne cherchez pas d'images subversives!!!) la chemise du club d'Annemasse. L'unité du club est désormais gravées sur nos torses.
La cérémonie continue avec tout d'abord la remise des cadeaux aux membres du bureau sortant. Nous voilà, membres du bureau sortant équipé du couteau et puisque nous avons déjà la b…, nous pouvons partir à l'aventure. Le discours continu et le moment solennel du passage de collier arrive, Eric se voit confié le prestigieux collier et doit dorénavant continuer la grande œuvre qui a commencé il y a dix ans. Vive le joyau du club!!!. La cérémonie s'achève sur la traditionnelle chanson de Yann reprise en chœur par l'assemblée.
De nouveau mangeaille, sauciflard, brochettes et breuvages se consomment à gogo. La journée touche à sa fin, mais tous attendent avec impatience le résultat du rallye. Notre cher Obermayer Kristian renoue avec son passé quelque peu teuton et nous agrémente d'un jaspin dans une langue de Goethe que tout le monde comprend, et pour fêter ça, rien de mieux que d'aller tremper les pieds dans le lac. Toutefois après les fameuses tribulations d'un notaire au lac des Plagnes, Mimi réussi à nous annoncer les résultats. Personnellement, je pense que c'est truqué, je n'ai rien gagné!!!. C'est le Marseillais qui rafle la mise.
Tout à une fin, et il nous faut nous quitter pour regagner nos pénates. C'est dur, car ce fut un super week-end plein de surprises, d'émotion et de joie.
Rendez-vous dans un an pour la prochaine passation. Tout de bon à Eric et ses acolytes pour continuer à nous faire vivre de vrais évènements
Ma première petite bafouille de cette nouvelle année de club est terminée. Tchao la compagnie.
(les photos seront bientôt disponibles)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire