Soirée Conférence sur l'économie
Nous partîmes 34 et nous arrivâmes 41 !!! Dans l'ère moderne de la communication, il y a encore des choses qui m'échappent. Bref c'est tant mieux car cela indique le grand succès de la conférence annoncée et qu'au club 41 d'Annemasse, il se passe toujours quelque chose.
Ce soir en effet, Jean-Claude Manini, économiste avéré et ami de longue date de notre Président nous fait l'honneur de venir nous parler de ce monde bien souvent impénétrable et obscur qu'est le monde de l'économie.
Notre Président ouvre la séance à laquelle, comme indiqué auparavant, beaucoup de membres 41 de la région sont venus assister. Une fois n'est pas coutume, les cordons de la bourse (sans aucune image) étant souvent tenus par la gente féminine, quelques épouses ou compagnes nous font également l'honneur d'être parmi nous ce soir. "Welcome to Mister Président Philippe, Mister IRO JEF et autres vénérés membres de nos clubs voisins".
Allons dans le vif du sujet. C'est la pagaille économique un peu partout dans le monde, en Europe, les grecs vont se faire voir chez eux, la mafia italienne n'arrive pas à renflouer les bourses de Berlusconi, l'Espagne est en passe d'arrêter les corridas et en Irlande, les Euros ne pleuvent plus, aux US la planche à billet s'emballe, la Chine ne se dresse plus à l'appel des Nippons... Chez nous c'est pas terrible non plus. Mais tout n'est pas si morose, les solutions existent mais malheureusement, c'est entre les mains des politiques et des banques, c'est tout dire.
Je vous passerai toutes les courbes et chiffres intéressants qui ont accompagné notre conférencier, mais en conclusion, ça va mal, mais l'être humain sera t'il suffisamment fort pour s'en sortir cette fois ci? Je vous laisse méditer et je vous dis "au jeudi 3 novembre, pour la prochaine statutaire".
Economiquement votre !!!
Votre secrétaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire